Volodymyr Zelensky: Aimer l'Ukraine signifie aimer tous les Ukrainiens

Volodymyr Zelensky: Aimer l'Ukraine signifie aimer tous les Ukrainiens

vidéo
Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a enregistré une vidéo pour souhaiter une bonne année 2020 à tous les Ukrainiens.

Cette vidéo a été publiée sur le site Internet du président de l’Ukraine.

« Habituellement, dans les vœux du Nouvel An, les présidents nous parlent de la croissance du PIB, de la baisse de l'inflation, de la mise en œuvre, de la diversification et d'autres choses peu compréhensibles. En un mot, ils nous convainquent que nous avons réellement commencé à vivre mieux, c’est juste que nous ne l'avons pas remarqué. Et si souvent lors du discours du président nous coupons le son. Nous attendons qu'il termine son discours pour enfin boire du champagne et manger notre repas festif », a dit le président.

Il a ajouté que ses félicitations seraient différentes et a exhorté chacun à répondre honnêtement à une question importante: «Qui suis-je»?

« Le président de l'Ukraine? Une femme au foyer ordinaire? Un avocat à succès? Un étudiant philosophe de Mogilyanka? Un agronome de Tcherkassy? Qui suis-je? Un ancien photographe qui défend le pays à l'Est? Un ancien physicien qui fait la vaisselle en Italie? », a-t-il dit.

Dans le même temps, Zelensky a parlé en langue des tatars de Crimée, en hongrois et en russe.

Le chef de l'État ukrainien a souligné: « Bien que les Ukrainiens soient différents, il y a beaucoup de choses qui nous réunissent. Nous sommes tous également fiers de nos grands compatriotes, tout aussi heureux que l'équipe de football rejoigne l'Euro, nous sourions tous de la même façon lorsque nous roulons sur une bonne route nous sommes tout aussi heureux de la naissance de notre premier enfant ... Et les croix sur les tombes des soldats ne rivalisent pas de patriotisme qu’elles soient installées à Ternopil ou à Kriviy Rih. Et quand nos marins et nos prisonniers sont revenus, nous avons tous pleuré de bonheur. Et ceux qui parlent en ukrainien. Et ceux qui parlent en russe. Et une femme au foyer ordinaire. Et un avocat à succès. Et président de l'Ukraine », a déclaré Volodymyr Zelensky en exhortant tous les Ukrainiens à apprendre à vivre dans un seul pays uni.

Volodymyr Zelensky a également appelé les Ukrainiens à faire en 2020 de l'unité une idée nationale et à se rappeler qu'aimer l'Ukraine signifie aimer tous les Ukrainiens, peu importe dans quel coin du pays ils sont nés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-