Une artisane ukrainienne coud des couvertures pour sauver des animaux australiens

Une artisane ukrainienne coud des couvertures pour sauver des animaux australiens

photos
Ukrinform
La résidente de Kharkiv Yulia Ivanenko coud des sacs spéciaux, des couvertures pour les animaux australiens qui ont été sauvés des incendies. Elle prévoit d'envoyer ses produits dans un colis à l'un des centres de collecte d'aide en Australie.

L’artisane a raconté son histoire au correspondant d’Ukrinform.

Elle a lu un appel à l'aide des associations australiennes sur les réseaux sociaux.  Par conséquent, elle a décidé de se joindre au sauvetage des animaux et a contacté les administrateurs du groupe d'aide australien.

« Je sais coudre à la machine. Et c'est en fait un travail simple : je couds des sacs, des couvertures, de la literie. D’abords, il me semblait que j'avais assez de tissu, mais aujourd'hui je courais déjà au magasin pour racheter du matériel. Seul le coton convient, pas de synthétique. Et il en faut beaucoup», a déclaré Ivanenko.

L'assistant adhère strictement aux recommandations concernant les tailles et les caractéristiques des produits donnés par des experts australiens.

Par exemple, les sacs suspendus doivent être constitués de deux parties - externe et interne. Et pour chaque partie externe, il faut faire trois internes pour pouvoir les retirer et les laver. Des sacs kangourou et des nids d'oiseaux au crochet sont également nécessaires.

Yulia Ivanenko enverra le colis vendredi 10 janvier. Elle ne prête pas attention aux commentaires sceptiques de ceux qui disent qu’il faudrait des semaines et des semaines pour que le colis soit livré en Australie.

«Il y aura jusqu'à cinquante pièces en tissu. Et même si le transfert prendra un mois, selon les organisateurs de la collection, que j'ai contactés sur le réseau, chaque sac est important. Ils ont dit que ce n'était pas un sprint, mais un marathon qui continuerait indéfiniment. Car le besoin est très grand, la réhabilitation des animaux sauvés durera des mois. De plus, les incendies sont toujours en cours », a déclaré Ivanenko.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-