Décentralisation : 1029 collectivités territoriales unies créées en Ukraine

Décentralisation : 1029 collectivités territoriales unies créées en Ukraine

Ukrinform
1029 collectivités territoriales unies avec une population de 11,7 millions d'habitants ont déjà été créées en Ukraine.

En témoignent les données du dernier suivi de la décentralisation et de la réforme de l’autonomie locale du ministère ukrainien du Développement des collectivités et des territoires de l'Ukraine, publiées sur le site officiel du ministère.

« Au 10 janvier 2020, 1029 collectivités territoriales unies regroupant 11,7 millions de personnes avaient été créées en Ukraine. Des plans prospectifs de la création des collectivités territoriales couvrent 90,3% du territoire du pays », indique le rapport.

Vyatcheslav Negoda, vice-ministre du Développement des collectivités et des territoires de l'Ukraine, a noté que 223 collectivités territoriales unies avaient été formées en 2019, alors qu’en 2018 seulement 141.

« Autrement dit, le processus de décentralisation se poursuit, les gens lui font confiance et la résistance des opposants est surmontée. Au total, 1029 collectivités territoriales unies ont déjà été formées à partir de 4698 collectivités. Nous savons que beaucoup de collectivités territoriales unies sont faibles, généralement celles où des décisions politiques ou émotionnelles ont été prises. Nous ferons des ajustements. Cependant, 6263 collectivités ne se sont pas encore unies, ce qui aggrave leur propre développement. En décembre dernier, les élections dans les collectivités territoriales unies nouvellement constituées ont eu lieu. 49 autres collectivités unies sont prêtes pour la tenue des premières élections et attendent la décision de la Commission électorale centrale », a déclaré M. Negoda.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-