Les journées du cinéma ukrainien se tiendront à Bruxelles

Les journées du cinéma ukrainien se tiendront à Bruxelles

vidéos
Ukrinform
A Bruxelles, du 22 au 26 janvier, les journées traditionnelles du cinéma ukrainien auront lieu dans le cadre du projet international annuel « Bridges. East of West ».

Cette information a été communiquée par Arthouse Traffic.

« Le projet annuel rassemble des spectateurs au BOZAR Centre des Beaux-Arts, l'Institut culturel belge. Le programme ukrainien est composé d’une série de films ukrainiens modernes et classiques. Le premier film à être diffusé sera « Atlantideréalisé par Valentyn Vasyanovytch » , peut-on lire dans l'annonce. 

La première mondiale du film « Atlantida » a eu lieu dans le cadre du programme de compétition officiel « Horizons » du Festival du Film de Venise. Le film raconte une histoire de Serhiy, ancien soldat ukrainien souffrant de stress post-traumatique dans un désert inhospitalier à l’Est de l’Ukraine, dans un futur proche. Il éprouvé des difficultés à s'adapter à la nouvelle réalité: une vie en lambeaux, un pays en ruines. Lorsque la fonderie où il travaille finit par fermer ses portes, il existe une façon inattendue d’aller de l’avant en réjouissant la mission bénévole Black Tulip, qui exhume des corps de victimes de guerre. En travaillant avec Katya, il réalise qu’un avenir meilleur est possible.

Un autre film présenté lors du festival, sera « Vulcan » du réalisateur Roman Bondartchouk. Au cœur du sujet est aussi la guerre et ses conséquences. Lukas est en pleine crise de la quarantaine. Il travaille comme interprète pour l’OSCE à Kyiv. Au cours d’une mission d’observation à la frontière avec la Crimée marquée par d’étranges événements, il se retrouve seul dans une petite ville du sud de l’Ukraine. Ne sachant où aller, il atterrit chez Vova, un excentrique local dont il adopte petit à petit le mode de vie. Lukas va alors trouver sa place dans un monde qui dépasse le cadre de son imaginaire, où les choses semblent totalement dépourvues de toute logique et de toute structure.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-