L’Ukraine compte plus de 37 millions de citoyens

L’Ukraine compte plus de 37 millions de citoyens

Ukrinform
Les résultats des estimations de la population ukrainienne, réalisées par le gouvernement, montrent qu'il y a maintenant 37 millions 289 000 citoyens dans le pays.

Dmytro Doubilète, ministre du Conseil des ministres de l’Ukraine, l’a déclaré lors d'une conférence de presse, selon le correspondant d'Ukrinform.

« Il y a 37 millions 289 000 habitants sur le territoire de l’Ukraine », a dit M. Doubilète.

Selon lui, la répartition par sexe se présente ainsi : 20,01 millions de femmes et 17,28 millions d'hommes.

Actuellement, 3,7 millions de citoyens vivent dans la ville de Kyiv.

Le ministre a noté que cette étude était très différente du recensement standard. Elle a duré trois mois et aucune hryvnia du budget de l'État n'a été dépensée pour la réaliser.

« Malheureusement, il n'a pas été possible d'estimer le nombre de nos compatriotes résidant actuellement dans les territoires occupés et ceux qui sont en permanence à l'étranger », a ajouté le ministre.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-