L'action « Six millions de cœurs » en mémoire des victimes de l'Holocauste aura lieu dans toute l’Ukraine

L'action « Six millions de cœurs » en mémoire des victimes de l'Holocauste aura lieu dans toute l’Ukraine

Ukrinform
Aujourd’hui, le 27 janvier, le Jour de la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité, les cérémonies commémoratives auront lieu partout en Ukraine.

Cette information a été communiquée par la Communauté juive unie d'Ukraine.

« Le 27 janvier, jour du Souvenir de l'Holocauste, des cérémonies commémoratives, des rassemblements de deuil, des expositions commémoratives et d'autres événements pour commémorer les victimes de la Shoah auront lieu dans différentes villes d'Ukraine. Aujourd’hui, le monde entier honorera la mémoire des Juifs détruits par la machine nazie de l'Holocauste uniquement parce qu'ils étaient juifs », peut-on lire dans le communiqué.

Comme il est noté, cette année, les cérémonies commémoratives sont unies par l'idée appelée « Six millions de cœurs », en mémoire des six millions de Juifs tués pendant la Seconde Guerre mondiale.

Des événements auront lieu dans presque toutes les villes d'Ukraine, où des fusillades massives de Juifs ont eu lieu. En particulier, à Kyiv, Bila Tserkva, Nikopol, Zaporijjya, Dnipro, Melitopol, Mariupol, Kharkiv, Lviv, Tchernyvtsi, Odessa, Kropyvnytsky et autres.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-