À Kharkiv, un rassemblement en faveur de la langue russe a dégénéré

À Kharkiv, un rassemblement en faveur de la langue russe a dégénéré

photos, vidéo
Ukrinform
À Kharkiv, un rassemblement en faveur de la langue russe, initié par l'organisation municipale du parti « Plateforme d'opposition - Pour la vie » devant le bâtiment de l'administration régionale de l'État, s'est terminé par une bagarre avec des militants d'organisations publiques patriotiques.

Selon le correspondant d’Ukrinform, la police a dû intervenir afin d’évacuer les participants au rassemblement.

Une vingtaine de membres de l'organisation municipale du parti « Plateforme d'opposition - Pour la vie »se sont réunis devant le bâtiment de l’administration régionale de l’État de Kharkiv tenant des pancartes sur lesquelles il était écrit «Non à discrimination à l’encontre des étudiants russophones».

« Selon la nouvelle loi, les cours de langue et de littérature russes ne se tiendront dans les écoles de Kharkiv qu'une fois par semaine. Cela ne répond pas aux intérêts des habitants de Kharkiv », a déclaré Andriy Lesyk, responsable de l 'organisation municipale du parti « Plateforme d'opposition - Pour la vie » et ancien député du conseil municipal de Kharkiv.

Pendant ce temps, une cinquantaine de militants du « Pravy secteur », de « l'Union des vétérans de l'ATO », du « Corps national » et des « Milices nationales » sont arrivés sur place pour y tenir un rassemblement alternatif. Ils ont commencé à jeter des œufs sur leurs opposants et a exhorté à empêcher le revanche du «monde russe» à Kharkiv et en Ukraine.

La police a réussi à évacuer les membres de la « Plateforme d'opposition - Pour la vie ». Au cours de l’affrontement, le gaz lacrymogène a été diffusé.

Photo : Vyatcheslav Madievsky, Ukrinform

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-