L'ONU a préparé un plan d'aide humanitaire pour l'Ukraine

L'ONU a préparé un plan d'aide humanitaire pour l'Ukraine

Ukrinform
Osnat Lubrani, coordinatrice du système des Nations Unies en Ukraine, a dévoilé le plan de réponse humanitaire pour l'Ukraine en 2020.

Elle l’a annoncé lors d’une conférence de presse à Kyiv.

« Aujourd'hui, j'ai présenté un plan humanitaire pour l'Ukraine qui nécessite une somme de millions de dollars pour financer notre travail en 2020 », a-t-elle précisé.

Osnat Lubrani a souligné que, malgré des progrès significatifs en 2019, le conflit dans l'est de l'Ukraine ne s’arrêtait pas et continuait d'affecter la vie des civils.

« Pour le moment, 3,4 millions de personnes ont encore besoin d'une aide humanitaire. Le conflit dans l'est de l'Ukraine continue d'être actif, les bombardements et des événements qui malheureusement causent des dommages à la vie des gens se poursuivent », a raconté Osnat Lubrani.

Selon elle, le plan prévoit une assistance dans les secteurs de l'éducation, de l'alimentation, de la santé, du logement, de l'approvisionnement en eau et de l'assainissement.

« Il y a des priorités sur lesquelles nous avons concentré nos efforts. Selon le plan, les travaux se déroulent sous les auspices de l'ONU et des organisations internationales à caractère humanitaire, ainsi que d'un certain nombre d'organisations et d'agences nationales et internationales », a précisé la coordinatrice du système des Nations Unies en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-