Kyiv fait partie des villes les plus embouteillées du monde

Kyiv fait partie des villes les plus embouteillées du monde

Ukrinform
Kyiv  se glisse à la douzième place dans le classement annuel mondial des villes les plus embouteillées et à la troisième place en Europe.

Ces chiffres ont été communiqués par la société TomTom qui analyse le taux de congestion du trafic dans près de 300 villes à travers le monde. L’index est calculé sur la base des temps de parcours réels effectués par les automobilistes équipés de GPS TomTom sur plusieurs millions de kilomètres cumulés.

En 2019, les habitants de Kyiv passent une moyenne de +53% de temps de voyage supplémentaire coincés dans les embouteillages à tout moment de la journée, soit 7% de plus qu’en 2018.

Selon les estimations, la pire situation se produit le jeudi vers 18h00.  Donc, si jeudi vous vous déplacez à Kyiv après 19h00, vous pouvez économiser jusqu'à sept heures par an (dans un voyage de 30 minutes).Si tous les soirs vous vous retrouvez dans des embouteillages à l’heure de pointe, alors vous perdez 227 heures par an.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-