Le premier anniversaire de lʼintronisation du métropolite Épiphane

Le premier anniversaire de lʼintronisation du métropolite Épiphane

vidéo
Ukrinform
Aujourd’hui l’Ukraine fête le 1er anniversaire de l'intronisation du chef de l'Église orthodoxe d'Ukraine, métropolite de Kyiv et de toute l'Ukraine, Épiphane, qui sʼest déroulée il y a un an à la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv.

Cette information a été publiée sur la page Facebook de l'Église orthodoxe d'Ukraine.

« Aujourd'hui, nous célébrons un événement marquant pour l'orthodoxie ukrainienne : le premier anniversaire de l'intronisation du Bienheureux métropolite de Kyiv et de toute l'Ukraine, Épiphane », indique le texte de la publication.

L'intronisation est un service solennel marquant l'accession officielle d'un dignitaire de l'Église à son poste. Elle a lieu pendant la liturgie quand le nouveau responsable de l'église revêt la parure du primat.

Pour rappel, le 15 décembre 2018, au scrutin secret lors du Conseil de l’unification de l’Église orthodoxe ukrainienne autocéphale, Épiphane (Serguiy Doumenko), métropolite de Pereyaslav et de Bila Tserkva, a été élu primat de l'Église orthodoxe ukrainienne.

Le 5 janvier 2019, le patriarche œcuménique Bartholomée a signé le Tomos sur l'autocéphalie de l'Église orthodoxe autocéphale d'Ukraine. Conformément à ce document, le Patriarcat œcuménique proclame l’Église unie autocéphale créée en Ukraine comme sa fille spirituelle avec un diocèse à Kyiv. Le jour suivant, le patriarche œcuménique a transmis le Tomos à Épiphane, métropolite de Kyiv et de toute l’Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-