Le Canada a de nouveau émis une pièce de monnaie sous forme d'une pyssanka ukrainienne

Le Canada a de nouveau émis une pièce de monnaie sous forme d'une pyssanka ukrainienne

photos
Ukrinform
La Monnaie royale canadienne a émis une pièce d'argent sous forme d’un œuf de Pâques ukrainien.

Cela est indiqué sur le site Internet de la Monnaie royale canadienne.

La pièce pyssanka en argent fin (31,82 g) est déjà le cinquième œuf de Pâques dans la collection de la Monnaie royale canadienne. Sa valeur nominale est de 20 dollars canadiens.

Cette fois, elle est décorée de motifs ukrainiens traditionnels qui créent un langage visuel captivant. Elle n’est pas qu’un simple œuf de Pâques : c’est une célébration de la vie et de la saison du renouveau. Ses dessins colorés sont tout aussi riches de sens que ceux figurant sur les pyssanka traditionnelles.

« Cette pyssanka comporte une bande centrale (bezkonechnyk) représentant les concepts d’éternité. La rose à huit pétales symbolise le cœur et un état de conscience élevé, tandis que les étoiles évoquent le pouvoir illuminateur du soleil. Deux bandes voisines présentent des symboles d’inspiration végétale et des graines liées au renouveau et à la renaissance. Sur le rebord de la pièce, des vagues sont les représentations aquatiques de la fluidité. L’avers est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt », peut-on lire sur le site.

L’auteur du revers est l’artiste canadien Dave Melnychuk.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-