L'État dans le smartphone: les autorités ukrainiennes lancent l’application « Diya »

L'État dans le smartphone: les autorités ukrainiennes lancent l’application « Diya »

Ukrinform
Aujourd'hui, le 6 février, Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a présenté l'application mobile « Diya » dans laquelle les Ukrainiens pourront stocker des documents par voie électronique et accéder à l'avenir à tous les services en ligne de l'État. La présentation a lieu au parc des expositions Parkovy.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le lancement de l'application Diya fait partie de l'initiative du gouvernement, «  L’État dans le smartphone » qui permettra de transférer 90% des services gouvernementaux en ligne d'ici 2024. L'application est déjà disponible en téléchargement sur Android et iOS.

Dans un premier temps, l'application donnera accès aux permis de conduire et aux certificat d'immatriculation du véhicule électroniques . Mais en février, il est prévu de lancer des passeports et des cartes d'identité biométriques électroniques. Il est supposé que ces documents peuvent être utilisés lors de voyages en train ou en avion en Ukraine, ainsi que dans de nombreuses autres situations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-