Volodymyr Zelensky : L’Ukraine doit se battre pour ses citoyens

Volodymyr Zelensky : L’Ukraine doit se battre pour ses citoyens

Ukrinform
Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a tenu une réunion dont le sujet principal était le soutien aux jeunes Ukrainiens qui vivent dans les territoires occupés.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

La réunion a été assistée par des représentants du ministère de l'Éducation et des Sciences, du ministère des Anciens combattants, des Territoires temporairement occupés et des personnes déplacées, du ministère de l'Intérieur, du Service national des migrations.

Lors de la réunion, Zelensky s'est concentré sur le fait que, alors que la guerre se poursuit dans l'est de l'Ukraine, la Fédération de Russie délivre massivement ses passeports aux personnes qui vivent dans les territoires temporairement occupés. Selon le président, une telle situation est inacceptable et l'Ukraine doit se battre pour ses citoyens. Par conséquent, à son avis, il est nécessaire d'élaborer un programme spécial, dont le but sera de fournir aux jeunes des documents confirmant la citoyenneté ukrainienne.

« Nous devons établir des contacts avec les civils qui se trouvent dans les territoires occupés et pour une raison ou une autre ne peuvent pas s’installer dans les territoire contrôlés par l'Ukraine », a souligné le président.

Le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov et son adjointe Tetyana Kovalchuk ont ​​présenté des propositions qui pourraient former la base d'un futur programme, notamment, l’accès simplifié aux services administratifs, par exemple, la délivrance d'un acte de naissance et de passeports ukrainiens pour les résidents des territoires occupés.

Les autorités ukrainiennes envisagent également la possibilité d’organiser un enseignement à distance de la langue ukrainienne et de l'histoire de l'Ukraine, disciplines qui ne sont pas enseignées dans les territoires temporairement occupés.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-