Le 13 Février, c'est la Journée Mondiale de la Radio

Le 13 Février, c'est la Journée Mondiale de la Radio

Ukrinform
En 2012, afin de mettre en relief la puissance de la radio comme plate-forme pour l’éducation et la liberté d’expression ainsi que son rôle vital dans la réponse aux crises et aux catastrophes, l'UNESCO a appelé à célébrer le 13 février de chaque année, une Journée Mondiale de la radio.

À l'échelle mondiale, la radio reste le média le plus consommé. Cette capacité unique de toucher le public le plus large lui permet d'être l’arène où toutes les voix peuvent s'exprimer, être représentées et entendues. Média peu coûteux, nécessitant la mise en oeuvre d'une technologie relativement simple, la radio atteint des auditeurs éloignés sur tous les points du territoire et des groupes nomades. Selon l’union internationale des télécommunications, plus de 75% des foyers des pays en développement possèdent au moins un récepteur radio.

Les stations de radio devraient donc pouvoir desservir des communautés diverses, leur offrir une grande variété de programmes, de points de vue et de contenus, afin de refléter la diversité de leurs publics.  En écoutant leur public et en répondant à ses besoins, les services de radio offrent une diversité d’opinions et de voix pour relever les défis auxquels nous sommes tous confrontés.

Pour la Journée mondiale de la radio 2020, l'UNESCO invite les stations de radio à promouvoir la diversité, à la fois dans leur salle de rédaction et sur les ondes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-