Eurovision 2020 : L’Ukraine sera représentée par le groupe Go-A

Eurovision 2020 : L’Ukraine sera représentée par le groupe Go-A

photos, vidéo
Ukrinform
Samedi dernier, lʼUkraine a élu ceux qui représenteront le pays lors du concours de chanson de l’Eurovision 2020 à Rotterdam. C’est le groupe de musique Go-A, crée en 2012, qui a remporté la sélection avec le plus grand nombre de voix en finale avec la chanson « Solovey » (Rossignol).

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

L’Ukraine participe au Concours Eurovision depuis 2003 (seuls vingt-cinq pays devaient initialement participer au concours, mais l’UER décida d’ouvrir une place supplémentaire et de l’offrir à l’Ukraine, qui put faire ses débuts), et l’a remporté à deux reprises, en 2004 et en 2016.

La première fois, en 2004, avec la chanson Wild Dances, interprétée par Ruslana. Dans les mois précédant le concours, Ruslana avait entrepris une vaste tournée promotionnelle. Elle visita de nombreux pays européens, ce qui eut un impact certain sur sa victoire. Durant les répétitions, ses danseurs et elle endommagèrent le plancher de la scène. Ils fêlèrent certains écrans LED qui durent être remplacés. Par la suite, Ruslana deviendra une héroïne de la Révolution orange ukrainienne et un soutien important du président Viktor Iouchtchenko.

La seconde fois, en 2016, avec la chanson 1944, interprétée par Jamala. La chanteuse avait écrit et composé elle-même son morceau et y évoquait sa grand-mère, Tatare de Crimée, déportée sur ordre de Staline durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le pays participe depuis 2003 et a manqué deux éditions du concours : en 2015 et 2019. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, l’Ukraine n’a manqué aucune finale du concours, parvenant à se qualifier à chaque fois. Le pays fait partie des valeurs sûres du Concours, en plus des deux victoires, le pays compte deux secondes places en 2007 et 2008, et une troisième place en 2013.

La 65e édition du Concours Eurovision aura lieu à Rotterdam aux Pays-Bas, à la suite de la victoire de Duncan Laurence au Concours 2019, avec la chanson Arcade. C'est la cinquième fois que le pays accueillera le Concours, après les éditions 1958, 1970, 1976 et 1980. Les demi-finales se dérouleront les 12 et 14 mai 2020 et la finale aura lieu le 16 mai 2020. Le slogan de cette édition est Open Up.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-