Sociologie : 44% des Ukrainiens estiment que  dans le Donbass  il y a une guerre entre l'Ukraine et la Russie

Sociologie : 44% des Ukrainiens estiment que dans le Donbass il y a une guerre entre l'Ukraine et la Russie

Ukrinform
Selon les résultats du sondage mené par le service sociologique du Centre Razumkov, 44% des Ukrainiens estiment que les évènements dans le Donbass sont une guerre entre l’Ukraine et la Fédération de Russie.  

« Au total, 44% des répondants interrogés, évaluant la situation dans le Donbass, pensent qu'il y a une guerre entre l'Ukraine et la Russie à l'est de l'Ukraine,  19% des répondants estiment qu’il s’agit d’un soulèvement séparatiste appuyé par la Russie,  14% des répondants pensent qu’il s’agit d’une guerre civile à l’est de l’Ukraine : conflit entre les citoyens ukrainiens pro-ukrainiens et pro-russes, 10% pensent que ces événements sont une guerre entre la Russie et les États-Unis et encore 6% estime que c’est lutte pour l'indépendance des républiques populaires de Donetsk et de Louhansk », peut-on lire dans le communiqué.

Le sondage a été réalisé par le service sociologique du Centre Razumkov du 13 au 17 février 2020, auprès d'un échantillon de 2018 personnes représentatif de la population ukrainienne âgée de 18 ans et plus, dans toute l'Ukraine, à l'exception des territoires occupés par la Russie.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-