Le coronavirus se propage en Europe : Quels sont les pays touchés

Le coronavirus se propage en Europe : Quels sont les pays touchés

Ukrinform
Le nouveau coronavirus progresse inexorablement en Europe et en Asie, mais aussi en Amérique latine, attisant l'anxiété dans le monde entier.

Après la mort de 14 personnes, 12 en Italie et 2 en France, l'Europe tente de faire face à la crise liée à la propagation du coronavirus. Au total, 9 pays, situés majoritairement dans la partie occidentale du continent, ont déjà enregistré au moins un cas. Les autres se préparent au pire et anticipent déjà la découverte de leurs premiers patients malades.

L'Italie, avec plus de 370 cas et 12 morts, apparaît de plus en plus comme une plateforme de diffusion du virus, ce qui a conduit de nombreux pays du continent à renforcer leurs dispositifs de prévention et de confinement.

C’est ainsi, après 12 victimes du coronavirus en Italie, la compagnie aérienne bulgare Air Bulgarie a suspendu sa liaison Sofia-Milan. En Lettonie, une centaine de lits d'hôpitaux ont été réservés. Les ressortissants revenant des pays touchés doivent prendre 14 jours de congé-quarantaine payés par la sécurité sociale. En Lituanie, l'état de situation extrême a été déclaré ce qui permet au gouvernement de débloquer des fonds plus rapidement. En Norvège, les capacités d'accueil de malades graves ont également été augmentées.

En Autriche, deux premiers cas ont été détectés dans un hôtel d'Innsbruck, capitale du Tyrol au cœur des Alpes: un couple d'Italiens venus des environs de Milan, région la plus touchée d'Italie.

En Croatie, c'est un jeune homme ayant séjourné à Milan qui est devenu le premier cas du pays, et des Balkans. Son frère est devenu mercredi le deuxième cas confirmé.

En Suisse, le premier cas concerne aussi un homme revenu de la région de Milan.

En République tchèque, plusieurs dizaines de citoyens ont été placés en quarantaine à leur retour d'Italie.

En Irlande, les autorités sanitaires ont recommandé l'annulation du match de rugby devant opposer l'Irlande à l'Italie le 7 mars à Dublin dans le Tournoi des six nations, en invoquant « l'évolution rapide de l'épidémie en Italie du Nord, et le risque d'importer des cas en Irlande ». Parallèlement, les autorités des Pays-Bas envisageant déjà à reporter à plus tard le concours d’Eurovision qui devrait se dérouler mi-mai à Rotterdam.

En Ukraine, pour le moment, aucun cas de coronavirus n’est détecté. 

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-