Les comptes bancaires de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine saisis

Les comptes bancaires de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine saisis

Ukrinform
Le ministère de la Justice de l’Ukraine a saisi les comptes bancaires de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine, la diffusion des Jeux Olympiques et de l’Eurovision est remise en question.

Cette information a été annoncée par la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine.

« Par l’ordonnance du Service de l'exécution des décisions du Département des services exécutifs d'État du Ministère de la justice d'Ukraine du 18 février 2020 et du 20 février 2020 n ° 61321781, des comptes bancaires de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine ont été saisis », peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que le 18 février, le ministère de la Justice d'Ukraine a ouvert une procédure d'exécution pour recouvrer de la dette «publique» d'un montant de 10 millions 591 milliers 224 euros 48 cents et 73 080 UAH de frais de justice en faveur de la société anonyme Euronews.

La coopération de l'ancienne société nationale de télévision d'État ukrainienne avec Euronews a débuté en 2010 avant la création de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine. Par la suite, le budget a cessé d'allouer des fonds pour les droits de licence dans le cadre de l'accord sur la création de la version en langue ukrainienne d'Euronews, ce qui a conduit à l'émergence d'une dette et à la procédure judiciaire correspondante. Le radiodiffuseur public a hérité de cette dette en tant que cessionnaire de tous les droits et obligations de l'ancienne société nationale de télévision d'État d'Ukraine, qui a cessé ses activités.

Le diffuseur public souligne qu’ « à l'heure actuelle, la saisie des comptes a déjà rendu impossible la préparation de la diffusion des Jeux olympiques 2020, bloque la participation de l'Ukraine à l'Eurovision 2020, a arrêté le lancement de nouveaux projets de la Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine ».

 La Compagnie nationale publique de diffusion d'Ukraine est la chaîne de télévision et de radio publique ukrainienne regroupant les plus anciennes stations de radio et de télévision ukrainiennes. La Compagnie diffuse sur deux chaînes de télévision nationales : UA: Perchy et UA: Culture, trois chaînes de radio nationales - UA: Radio ukrainienne, UA: Radio Promin et UA: Radio Culture, la radio internationale Radio Ukraine International, ainsi que sur les chaînes de télévision et de radio régionales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-