En Ukraine, les femmes gagnent 25% de moins que les hommes

En Ukraine, les femmes gagnent 25% de moins que les hommes

Ukrinform
Les femmes en Ukraine gagnent 25% de moins que les hommes, selon le ministre adjoint de la Politique sociale pour l'intégration européenne, Serguiy Nijynskyi.

« Il existe toujours un niveau élevé de ségrégation entre les sexes sur le marché du travail. Il existe des attitudes discriminatoires répandues parmi les employeurs à l'égard des travailleuses, tant au niveau de l'emploi que de la croissance de carrière. Cela conduit à un écart salarial de 25% et à des opportunités inégales d'accès aux ressources économiques, ainsi qu’à des différences dans les caractéristiques qualitatives de l'emploi et du statut social des femmes et des hommes », a déclaré M. Nijynskyi lors d'un point de presse à Kyiv le lundi 2 mars.

Le ministre adjoint a ajouté qu'il était important de contribuer à la mise en oeuvre du Programme d'action de Pékin et de respecter la Convention des Nations Unies sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes (CEDEF), en particulier, mettre en place un système efficace de lutte contre la violence et de soutien aux groupes des femmes vulnérables, en respectant le principe de l'intérêt supérieur de l'enfant.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-