Aujourd’hui, la Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle

Aujourd’hui, la Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle

Ukrinform
Créée en 2009 par le Groupe international de paroles des femmes, cette journée sert à sensibiliser la population au fléau de l’exploitation sexuelle, qui fait 4 millions de nouvelles victimes chaque année à travers le monde.

L’exploitation sexuelle est, selon plusieurs, une des pires formes de violation des droits humains en reléguant la victime au simple statut de marchandise. Selon l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), 92% des victimes de la traite le sont dans le but d’être utilisées à des fins de prostitution.

L’exploitation réduit la personne à une marchandise qui peut être achetée, vendue, violée ou pire encore. Les femmes et les enfants, souvent recrutés par des gangs de rue ou des réseaux de prostitution, en sont les principales victimes. On compte chaque année environ 500 000 femmes victimes de traite à fin de prostitution. Secteur qui rapporte pas moins de 1000 milliards de dollars…

Photo: https://fr.hibapress.com

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-