Aujourd’hui, la Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle

Aujourd’hui, la Journée mondiale de lutte contre l'exploitation sexuelle

Ukrinform
Créée en 2009 par le Groupe international de paroles des femmes, cette journée sert à sensibiliser la population au fléau de l’exploitation sexuelle, qui fait 4 millions de nouvelles victimes chaque année à travers le monde.

L’exploitation sexuelle est, selon plusieurs, une des pires formes de violation des droits humains en reléguant la victime au simple statut de marchandise. Selon l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), 92% des victimes de la traite le sont dans le but d’être utilisées à des fins de prostitution.

L’exploitation réduit la personne à une marchandise qui peut être achetée, vendue, violée ou pire encore. Les femmes et les enfants, souvent recrutés par des gangs de rue ou des réseaux de prostitution, en sont les principales victimes. On compte chaque année environ 500 000 femmes victimes de traite à fin de prostitution. Secteur qui rapporte pas moins de 1000 milliards de dollars…

Photo: https://fr.hibapress.com

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-