Coronavirus : Plus de 114.000 cas de contamination ont été recensés

Coronavirus : Plus de 114.000 cas de contamination ont été recensés

Ukrinform
Le coronavirus, nommé «Covid-19» par l'OMS, parti de la ville chinoise de Wuhan, continue de se répandre inégalement d'un continent à l'autre.

Dans le monde, plus de 114.000 cas de contamination ont été recensés dans 105 pays et territoires, avec un total de plus de 4.000 morts. L’augmentation significative du nombre des victimes est  enregistrée dans plusieurs pays, tels l’Iran (plus de 8.000 cas, près de 300 morts) et l’Espagne (plus de 1.600 cas), premier mort au Maroc ou au Liban, première personne atteinte signalée en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, au Panama ou en Mongolie, etc.

Sans compter que, conséquence de l’épidémie, « les écoles sont fermées dans quinze pays, affectant 363 millions » de jeunes, s’est alarmée l’Unesco.

Nombre de compagnies aériennes, de British Airways à Air france, la hongroise Wizz Air, en passant par l’irlandaise Ryanair, ainsi que l’Espagne, ont décrété une interruption plus ou moins longue des liaisons aériennes avec l’Italie tandis que la Slovénie a fermé sa frontière.

Le 10 mars, l’Ukraine International Airlines (UIA) annule certains vols vers l'Italie et 15 autres pays en raison d'un coronavirus. La fréquence des vols intérieurs a également été révisée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-