Coronavirus : Les consulats et les ambassades d'Ukraine seront fermés au public

Coronavirus : Les consulats et les ambassades d'Ukraine seront fermés au public

Ukrinform
Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l’épidémie du COVID – 19,  les missions diplomatiques de l’Ukraine dans différents pays réduisent leurs activités à partir du lundi 16 mars.  Durant cette période, l’accès aux locaux des ambassades et des consulats est fermé au public.

Cette information a été confirmée par plusieurs missions diplomatiques de l’Ukraine à travers le monde.

«Selon le décret du ministère des Affaires étrangères d'Ukraine, le consulat général d'Ukraine à Milan a cessé d'accepter des citoyens et de délivrer des documents à partir du 16 mars 2020. La reprise de l'accueil des citoyens sera annoncée à temps sur les pages du consulat général sur les réseaux sociaux et sur la page d'enregistrement en ligne», peut-on lire dans le communiqué du service consulaire de l’Ukraine à Milan, Italie.

Le consulat général d'Ukraine à Cracovie, le consulat d'Ukraine à Porto (Portugal), le consulat général d'Ukraine à Istanbul, le consulat d'Ukraine à Antalya, le consulat d'Ukraine à Édimbourg, ainsi que le service consulaire de l'ambassade d'Ukraine en France seront fermés au public pour la période du 16 au 20 mars.

Afin de réduire les risques de contamination et protéger nos compatriotes, le service consulaire auprès de l’ambassade de l’Ukraine aux États-Unis, l’ambassade d’Ukraine en Hongrie et le consulat général d'Ukraine à Barcelone ont également décidé de fermer ses portes à partir du lundi 16 mars, sauf cas d'urgence, en attendant de voir l'évolution de la situation.

En cas de situation d'urgence, il est conseillé aux citoyens ukrainiens de contacter les institutions diplomatiques par téléphone.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-