Coronavirus : l’Europe est désormais le « nouvel épicentre » de la pandémie

Coronavirus : l’Europe est désormais le « nouvel épicentre » de la pandémie

Ukrinform
L’Europe est désormais « l’épicentre » de la pandémie du nouveau coronavirus, a indiqué vendredi le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« L’Europe est actuellement l’épicentre de la pandémie de Covid-19, avec plus de cas et de décès signalés que le reste du monde combiné, à l’exception de la Chine », a déclaré le Directeur général de l’OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conference de presse, soulignant que le nombre quotidien de nouveaux cas recensés était supérieur à ceux rapportés par la Chine au plus fort de son épidémie.

Depuis décembre, plus de 132.536 cas ont été recensés dans 123 pays et territoires, selon un inventaire de l’OMS établi vendredi après-midi. « 5.000 personnes ont perdu la vie, une étape tragique », a ajouté le Dr Tedros. 3.173 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en Chine continentale (80.981 cas), et plus de 500 en Iran.

Mais sur les dix premiers pays touchés par le virus, la moitié se trouve en Europe. Et sur ce continent, c’est l’Italie qui détient le plus de cas recensés : plus de 15.000 contaminations et 1.016 décès. En Europe, L’Italie est suivie par la France avec 2.860 contaminations et l’Allemagne avec 2.369 cas. La Suisse complète la liste des dix pays européens les plus touchés avec 858 cas.

Face à cette propagation de la maladie, l’OMS invite les États à adopter une approche globale. « Pas seulement des tests. Pas seulement la recherche des contacts. Pas seulement la quarantaine. Pas seulement la distanciation sociale. Faites tout », a insisté le Dr. Tedros. « L’expérience de la Chine, de la Corée (du Sud) et de Singapour, entre autres, montre clairement que des tests agressifs et la recherche des contacts, combinés à des mesures de distanciation sociale et à la mobilisation des communautés, peuvent prévenir les infections et sauver des vies », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-