Coronavirus : l'interdiction d'entrée en Ukraine pour les étrangers entre en vigueur aujourd'hui

Coronavirus : l'interdiction d'entrée en Ukraine pour les étrangers entre en vigueur aujourd'hui

photos
Ukrinform
Conformément à la décision du Conseil des ministres de l'Ukraine, une interdiction d'entrée temporaire en Ukraine pour les étrangers et les apatrides visant à lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19 prend effet aujourd'hui.

Le gouvernement a pris la décision correspondante lors de sa réunion spéciale du 14 mars, rappelle Ukrinform.

L'ordre de restreindre temporairement le franchissement de la frontière nationale a été pris pour se conformer aux décisions du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine sur la lutte contre la propagation du coronavirus en Ukraine.

Le document prévoit :

- l’interdiction temporaire du 16 mars (à partir de 00 h 00) au 3 avril 2020 de franchir la frontière nationale pour l'entrée en Ukraine des étrangers et des apatrides, à l'exception d'un certain nombre de catégories (en particulier, les personnes ayant droit à une résidence permanente ou temporaire sur le territoire de l'Ukraine, qui sont des conjoints ou des enfants des citoyens ukrainiens, des représentants des missions internationales officielles, des missions diplomatiques et de leurs familles)

- la fermeture temporaire des points de passage frontaliers pour les services aériens internationaux de passagers du 17 mars (à partir de 00 h 00) au 3 avril 2020.

Le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine a été chargé d'informer les représentants diplomatiques des pays étrangers en Ukraine et les institutions diplomatiques étrangères de ces restrictions.

Du 16 mars au 3 avril, au total, 107 points de passage frontaliers suspendront leurs activités à la frontière ukrainienne dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19.

Selon le chef du Service national des gardes-frontières de l'Ukraine, Serguiy Deyneko, 123 points de passage frontaliers continueront de fonctionner sur 230 existants.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-