Coronavirus : L'Eurovision 2020 annulé

Coronavirus : L'Eurovision 2020 annulé

Ukrinform
Le Concours Eurovision de la chanson était prévu le 16 mai prochain. Il s'ajoute à la longue liste des événements annulés et n’aura pas lieu, pas même dans une version filmée à huis clos un temps évoquée.

Cette information a été officiellement confirmée par les organisateurs du concours.

« C’est avec un profond regret que nous annonçons l’annulation du concours Eurovision de la chanson 2020 qui devait avoir lieu à Rotterdam », a déclaré dans un communiqué l’Union européenne de radio-télévision (UER), coproducteur de l’évènement avec cette année le service public néerlandais de radio-télévision NPO.

L’UER a assuré « poursuivre ses discussions » avec les radiodiffuseurs participants et la ville de Rotterdam concernant l’organisation de l’Eurovision 2021.

L’édition 2020 du concours télévisé devait se tenir du 12 au 16 mai prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas.

L’Ukraine participe au Concours Eurovision depuis 2003 (seuls vingt-cinq pays devaient initialement participer au concours, mais l’UER décida d’ouvrir une place supplémentaire et de l’offrir à l’Ukraine, qui put faire ses débuts), et l’a remporté à deux reprises, en 2004 et en 2016.

Lire aussi : Coronavirus : L'Euro 2020 de football reporté à 2021


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-