L'ONU lance un Plan global de lutte contre le coronavirus avec 33 millions de dollars pour l'Ukraine

L'ONU lance un Plan global de lutte contre le coronavirus avec 33 millions de dollars pour l'Ukraine

Ukrinform
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a annoncé mercredi 25 mars le lancement d’un Plan global de réponse humanitaire coordonné de 2 milliards de dollars pour lutter contre le COVID-19, qui prévoit l'allocation de plus de 30 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus dans l'est de l'Ukraine.

« Le Plan global, annoncé aujourd'hui par le Secrétaire général des Nations Unies, comporte un plan d'aide à l'Ukraine. Initialement, il s’agissait d’un montant de 20 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus, mais après des négociations avec des représentants des agences des Nations Unies concernées, la somme a été portée à 33 millions de dollars », a fait savoir le représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, Serguiy Kyslytsya, dans un commentaire exclusif à Ukrinform.

Selon lui, ces fonds seront dépensés pour l'organisation d'une intervention humanitaire dans l'est de l'Ukraine des deux côtés de la ligne de démarcation. Le Plan prévoit le soutien aux établissements de santé, la fourniture de nourriture et de produits essentiels, le soutien aux personnes âgées et aux personnes handicapées en situation d'isolement, l'assistance à l'organisation de l'enseignement à distance.

« Il est nécessaire de veiller à ce que les catégories d'Ukrainiens les plus vulnérables aient les moyens de traiter le coronavirus et de minimiser ses effets négatifs », a souligné M. Kyslytsya.

Le Plan de réponse sera mis en œuvre par les agences des Nations Unies, les ONG internationales et les consortiums d'ONG jouant un rôle direct dans la réponse.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-