Coronavirus : 250.000 personnes officiellement infectées en Europe

Coronavirus : 250.000 personnes officiellement infectées en Europe

Ukrinform
Selon un décompte de l'AFP, plus de 250.000 cas de coronavirus ont été officiellement diagnostiqués en Europe. Le continent est donc désormais le plus touché par la pandémie, devant l'Asie, foyer initial de la contagion. Au total, plus de 21 000 personnes ont perdu la vie à cause de ce virus et plus de 472.790 cas d'infection ont été diagnostiqués dans 175 pays et territoires.

Avec 7.503 morts, c'est l'Italie, épicentre européen de l'épidémie, qui dénombre le plus de victimes. En revanche, l'Espagne est devenue mercredi le deuxième pays, après l'Italie et devant la Chine, en nombre de victimes, les Etats-Unis ont franchi le cap des 1.000 morts et pourraient devenir le prochain épicentre de la pandémie, tandis que le Royaume-Uni approche des 500 décès répertoriés. En France, le nombre de décès dus au Covid-19 dépasse désormais les 1300 morts. En Ukraine, 156 cas de coronavirus ont été confirmés le 26 mars, dont 5 décès.

Bien que peu d'informations scientifiques fiables soient actuellement disponibles, le taux de létalité du virus est évalué entre 2 % et 3 %. Par ailleurs, il est rapporté par les professionnels sanitaires que la majorité des victimes du coronavirus COVID-19 étaient âgées (les personnes de plus de 80 ans sont les plus à risque) ou atteintes de pathologies antérieures. Le COVID-19 ne cause donc pas systématiquement la mort des personnes contaminées : en effet, plus de la moitié d'entre elles sont guéries.

En France, l'épidémie a tué 231 personnes en vingt-quatre heures pour atteindre un total de 1.331 morts mercredi soir. Les autorités de santé ont répertorié plus de 25.200 cas,

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNSECO) affirme que 87% de la population scolaire et étudiante mondiale est touchée par les fermetures d'établissements dues au coronavirus, soit plus de 1,5 milliard d'apprenants dans 165 pays.

Le roi Salmane d'Arabie saoudite a appelé ce jeudi les pays membres du G20 à une « réponse efficace et coordonnée »  pour faire face à la pandémie du Covid-19, lors d'un sommet virtuel des 20 plus grandes puissances économiques mondiales. « Il est de notre responsabilité de tendre la main aux pays en développement pour qu'ils surmontent cette crise et ses répercussions », a ajouté le monarque, dont le pays siège à la tête du G20 cette année, lors de son discours d'ouverture.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-