Coronavirus : Le seuil de 500 000 malades dépassé dans le monde

Coronavirus : Le seuil de 500 000 malades dépassé dans le monde

Ukrinform
Alors que plus du tiers de l'humanité est appelé à se confiner, la pandémie plonge le monde entier dans une situation sans précédent. Selon les dernières informations, quelque 24 093 personnes ont perdu la vie à cause de ce virus, tandis que 533 015 cas d'infection ont été diagnostiqués dans 199 pays et territoires.

Cette information a été communiquée par Worldmeters.

Avec plus de 83 000 cas selon l'université Johns Hopkins, les États-Unis dénombraient jeudi plus de cas recensés du nouveau coronavirus que tout autre pays dans le monde, dépassant la Chine et l'Italie qui comptent respectivement plus de 81 000 et 80 000 cas. C'est à New York, la capitale économique connue pour la densité de sa population, que l'accélération est la plus forte. La ville compte à elle seule 281 morts sur les 1201 décès recensés dans le pays.

En France, où le bilan atteint près de 1.700 morts, l'épidémie continue de s'aggraver avec 365 décès enregistrés à l'hôpital en 24 heure dont pour la première fois, une jeune fille de 16 ans près de Paris, selon les autorités sanitaires.

En revanche, l'augmentation du nombre de cas en Italie, pays le plus durement touché au monde avec plus de 8.000 décès, semble ralentir, même si, selon le patron de la branche Europe de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Hans Kluge : « mais il est encore trop tôt pour dire que la pandémie a atteint son apogée dans ce pays ».

L'Espagne, devenu la veille le deuxième pays le plus touché au monde devant la Chine en nombre de morts, a franchi jeudi la barre des 4.000 décès.

L'Allemagne a enregistré 5780 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en l'espace de 24 heures, une progression de l'ordre de 16% qui porte le nombre total de patients infectés à 42.288, annonce ce vendredi l'Institut fédéral Robert Koch. Le nombre de décès sur les 24 dernières heures est de 55 (+28%), ce qui porte à 253 leur nombre depuis le début de l'épidémie.

Selon le dernier bilan, 463 personnes sont mortes du nouveau coronavirus au Royaume-Uni et 9 529 ont été officiellement contaminées. Face à l’aggravation des derniers jours, le gouvernement a décrété un confinement général de la population et annoncé l’ouverture la semaine prochaine d’un hôpital de campagne temporaire de 4 000 lits dans un centre de conférence de Londres.

En Ukraine, le nombre de malades a bondi à 218 cas, dont 5 décès.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-