Coronavirus : plus de 785 000 cas dans le monde

Coronavirus : plus de 785 000 cas dans le monde

Ukrinform
Selon les dernières informations, quelque 37 820 personnes ont perdu la vie à cause de ce virus et 165 659 malades sont guéries, tandis que 785 807 cas d'infection ont été diagnostiqués dans 199 pays et territoires.

Cette information a été communiquée par Worldometers.

Le nombre de malades augmente en Ukraine : désormais le pays compte 549 cas de coronavirus dont 13 décès.

La France a connu lundi son pire bilan quotidien depuis le début de l’épidémie avec 418 décès en 24 heures, portant le nombre de morts à 3.024, encore 5.056 personnes sont soignées en unité de soins intensifs.

 En Italie, où 11.500 personnes sont décédées, le gouvernement a décidé de prolonger le confinement mis en place il y a trois semaines était prolongé « au moins jusqu’à Pâques », le 12 avril.

Aux Etats-Unis, le pays le plus touché au monde, l’épidémie continue de progresser, ce mardi, avec 3.008 morts et 163.429 cas de contamination, selon l’université Johns Hopkins.

En Espagne, le nombre quotidien de morts est reparti à la hausse avec 849 décès. Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis le début de l'épidémie, après le léger repli enregistré ce lundi.

Au total, 8.189 personnes ont succombé à la maladie dans le pays, le 2e plus endeuillé du monde derrière l'Italie. La progression des nouveaux cas confirmés (9.222 en 24 heures, à 94.417) a, par ailleurs, de nouveau accéléré et atteint, elle aussi, un plus haut, après avoir ralenti depuis le milieu de la semaine dernière.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-