Aujourd’hui marque la Journée mondiale de la Santé

Aujourd’hui marque la Journée mondiale de la Santé

Ukrinform
Le 7 avril 2020 sera l’occasion de rendre hommage au travail des sages-femmes et du personnel infirmier et de rappeler aux dirigeants de la planète le rôle déterminant que ces personnels jouent pour préserver la santé des populations, partout dans le monde.

Cette déclaration a été communiquée par l’Organisation des Nations Unies.

En cette Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier, l’Organisation mondiale de la Santé va mettre en lumière la situation des sages-femmes et du personnel infirmier au niveau mondial. L’OMS et ses partenaires formuleront aussi une série de recommandations en vue de renforcer ces ressources humaines.

Il s’agit là d’un aspect déterminant pour atteindre les cibles nationales et mondiales relatives à la couverture sanitaire universelle, à la santé de la mère et de l’enfant, aux maladies infectieuses et non transmissibles (santé mentale comprise), à la préparation et à l’action en cas d’urgence, à la sécurité des patients et à la prestation de soins intégrés centrés sur la personne, entre autres.

Nous vous appelons à soutenir la Journée mondiale de la santé pour faire en sorte que ces ressources humaines soient suffisamment solides et que partout, chacun puisse bénéficier des soins dont il a besoin.

Le slogan de la Journée mondiale de la santé est : « Soutenez les sages-femmes et le personnel infirmier».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-