Coronavirus : Les États-Unis deviennent le pays le plus touché dans le monde

Coronavirus : Les États-Unis deviennent le pays le plus touché dans le monde

Ukrinform
Selon le décompte de Worldometers, le coronavirus a fait à ce jour plus de 114 000 morts dans le monde entier, 1 853 183 personnes ont été contaminées. 

Dimanche dernier, alors que la moitié de l'humanité est confinée, le pape François a prononcé sa traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi » à l'intérieur d'une basilique Saint-Pierre vide pour Pâques. Des centaines de milliers de chrétiens à travers le monde ont été contraints de suivre la cérémonie à la télévision ou en streaming sur Internet.

Ce lundi, les États-Unis sont devenus officiellement le pays le plus touché dans le monde par la pandémie du Covid-19 avec 550 000 cas recensés et le cap des 20 000 morts franchis samedi, selon l'université Johns Hopkins.

En Ukraine, 325 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 3 102  le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 93 décès sont à déplorer.

En Italie, le coronavirus a toutefois affiché son bilan le plus faible en plus de trois semaines selon les données remontées par les autorités hier, avec 431 décès dans les dernières 24 heures (près de 20 000 morts au total). Depuis le 19 mars, le chiffre quotidien était systématiquement au-dessus des 500 morts.

En France, le bilan du dimanche soir 12 avril selon le communiqué du ministère de la Santé est de 95 403 cas de COVID-19 confirmés et 14 393 décès. Dans les hôpitaux, la situation reste tendue :  31 826 personnes sont hospitalisées pour infection à COVID-19, soit 1 688 personnes de plus qu'hier en tenant compte des sorties qui sont quand même de plus en plus nombreuses.

A Royaume-Uni, ce sont près de 85 000 patients qui sont recensés et plus de 10 000 morts. Le Premier ministre Boris Johnson, contaminé par le Covid-19, est sorti de l'hôpital ce week-end après avoir passé trois jours et quatre nuits en soins intensifs.

Après trois jours de baisse, le nombre de victimes du Covid-19 repart à la hausse en Espagne avec 619 décès sur les dernières 24 heures. Au rayon des bonnes nouvelles, le nombre de nouveaux cas (4100) est, lui, en recul. Au total, l'Espagne est le troisième pays le plus touché au monde avec 16 972.

L'Allemagne compte 125 452 cas de Covid-19. L'épidémie a causé la mort de 2 871 personnes dans le pays, soit 327 de plus en 24h contre 171 ce samedi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-