La pollution de l'air bat tous les records à Kyiv

La pollution de l'air bat tous les records à Kyiv

photos
Ukrinform
Kyiv, la capitale ukrainienne, a lancé l’alerte rouge à la pollution atmosphérique, depuis hier, la mégapole reste enveloppée dans un épais smog. Les gens sont priés de fermer les fenêtres et de ne pas sortir de chez eux.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’administration de la ville de Kyiv.

«Il y a de la fumée à Kiyv, des produits brûlants ont été enregistrés dans l'air (les mesures ont été prises à 21h30). La raison en est les incendies dans la région de Jytomyr et dans la zone d'exclusion de Tchornobyl, ainsi que le vent du nord-ouest », indique le communiqué.

Le service de presse de l’administration de la ville de Kyiv.  a noté que le fond de rayonnement dans la capitale se situe dans les limites normales.

Les spécialistes exhortent les habitants de Kyiv à rester chez eux, garder les fenêtres fermées, surtout la nuit et tôt le matin, allumer des systèmes de climatisation et de purification de l'air, augmenter la consommation de liquide à 2-3 litres par jour pour les adultes. Pour compenser la perte de sels et d'oligo-éléments, il est recommandé de boire de l'eau salée et minérale alcaline, des boissons à base d'acide lactique (lait écrémé, lactosérum), des jus, des boissons minéralisées, des cocktails oxygéno-protéinés.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-