Coronavirus : La barre de 40 000 morts dépassée aux États-Unis

Coronavirus : La barre de 40 000 morts dépassée aux États-Unis

Ukrinform
Selon la plateforme spécialisée dans le recensement des statistiques relatives au virus à travers le monde, Worldometer, au total 2 414 298 personnes ont été infectées par le coronavirus, 165 172 personnes sont mortes après avoir contracté le virus et 629 431 patients se sont rétablis de l’infection dans 210 pays du monde.

En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 261 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 5 710 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 151 décès sont à déplorer.

La France comptabilise ce dimanche 19 718 décès depuis le début de l'épidémie de nouveau coronavirus, soit 395 de plus en 24 heures. Mais le nombre de patients hospitalisés et en réanimation poursuit sa lente décrue, a indiqué le directeur général de la santé Jérôme Salomon.

Foyer originel de la pandémie, la Chine - sans compter les territoires de Hong Kong et Macao - dénombre 83.817 cas, un nombre désormais en très faible augmentation de jour en jour, poussant certains à s'interroger sur la véracité des chiffres donnés. Le pays est aujourd'hui largement dépassé par les Etats-Unis (759.687 cas), l'Espagne (198.674 cas) et l'Italie (178.972 cas). Arrivent ensuite la France (154.098 cas), l'Allemagne (145.742 cas), le Royaume-Uni (121.173 cas) et la Turquie (86.306 cas).

L'Espagne a enregistré 410 morts au cours des dernières 24 heures, contre 565 la veille, le bilan quotidien le plus bas depuis près d'un mois, annonce le ministère de la Santé. Les autorités sanitaires estiment avoir franchi le pic de la pandémie, mais elles ne sont pas prêtes pour autant à recommander la levée du confinement, un des plus stricts d'Europe. Le bilan officiel s'élève désormais à 20 453 morts

L’Italie, premier pays touché en Europe, déplore plus de 23 000 morts. Mais elle sort de la phase aiguë de la pandémie après plusieurs semaines d'un confinement. « Nous devons donner aux citoyens une plus grande liberté de circulation », a déclaré le vice-ministre de la Santé Pierpaolo Sileri.

Au Royaume-Uni, le gouvernement annonce 596 morts supplémentaires à l'hôpital. Un chiffre au plus bas depuis près de deux semaines, qui donnent l'espoir que la propagation a atteint un pic. Cela porte à plus de 16 000 le nombre total de décès. Ce chiffre est sous-évalué puisqu’il ne prend pas en compte les morts dans les maisons de retraite ou à domicile.

Le nombre de morts du coronavirus aux Etats-Unis a augmenté de près de 2.000 au cours des dernières vingt-quatre heures pour atteindre au total 40.661 dimanche, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. L’augmentation du nombre de décès, de 1.997, est légèrement supérieure aux 1.891 décès recensés un jour plus tôt sur 24 heures.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-