Covid-19 : Plus de 177 000 morts dans le monde

Covid-19 : Plus de 177 000 morts dans le monde

Ukrinform
Selon la dernière comptabilisation de Worldometer, au moins 177 000 personnes sont mortes des suites du Covid-19 et 2 557 837 cas ont été diagnostiqués dans 210 pays et territoires.

Apparu en Chine dans la province de Hubei en décembre 2019, le coronavirus s’est depuis étendu à bien d’autres pays et est devenu officiellement une pandémie le 12 mars 2020.

En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 467 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 6 592 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 174 décès sont à déplorer.

En Italie, le nombre de morts s’élève à au moins 26 648, mais le nombre de nouvelles infections augmente bien plus lentement, selon le ministère de la santé, qui assure que la plupart des personnes contaminées sont désormais isolées. Le pays prépare un lent déconfinement, avec force précautions, à partir du 3 mai.

Les États-Unis ont enregistré leur pire bilan quotidien depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus : selon les décomptes de l'université Johns Hopkins, 2751 personnes sont décédées à cause de la maladie en 24 heures à travers le pays, pour un total de 44 845 décès.

En Espagne, « la claire tendance à la baisse du nombre de morts [430 en 24 heures, pour un total de 21 282] se poursuit », même si « c’est un chiffre qui nous préoccupe », selon Fernando Simon, directeur du centre d’alertes sanitaires. Un confinement général extrêmement strict restera en vigueur jusqu’au 9 mai, avec quelques assouplissements d’ici là, comme la sortie, pour la première fois, des enfants.

La France a passé la barre des 20 000 personnes tuées par le nouveau coronavirus, avec 531 nouveaux décès enregistrés depuis lundi. Le nombre de patients hospitalisés et admis en réanimation continue à diminuer lentement.

Au Royaume-Uni, qui a enregistré mardi 828 décès supplémentaires et est toujours « en situation de danger », le confinement instauré le 23 mars a été prolongé d’au moins trois semaines. Les morts à domicile et dans les maisons de retraite ne sont toujours pas comptabilisées, ce qui laisse craindre un bilan bien plus lourd.

Les premières mesures de fin de confinement ont été annoncées dans certains pays. C'est par exemple le cas en France, en Espagne et en Italie. La France a prévenu lundi autoriser à nouveau, sous conditions, les visites aux pensionnaires des maisons de retraite. En Italie, certains commerces ont déjà pu rouvrir partiellement, même si les premières mesures d'allègement ne seront pas prises avant le 3 mai. En revanche au Royaume-Uni, le confinement instauré le 23 mars a été prolongé d'au moins trois semaines jeudi et le gouvernement n'envisage pas encore d'en sortir. Aux Etats-Unis, l'Etat de New-York a prolongé le confinement jusqu'au 15 mai, alors d'autres Etats ont commencé de leur côté, à relâcher les règles de distanciation, comme en Floride, où certaines plages ont été autorisées à rouvrir dimanche.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-