MAE : la Corée du Sud alloue 700 000 dollars à l'Ukraine pour lutter contre le coronavirus

MAE : la Corée du Sud alloue 700 000 dollars à l'Ukraine pour lutter contre le coronavirus

Ukrinform
La République de Corée a accordé 700 000 dollars à l'Ukraine pour contrer la pandémie de Covid-19, informe le service de presse du ministère ukrainien des Affaires étrangères.

« Les fonds seront dépensés pour acheter des tests de laboratoire coréens et un soutien dans le cadre de la réponse humanitaire de l'ONU », indique le communiqué.

Selon le ministère des Affaires étrangères, l'assistance sera fournie dans deux directions. En particulier, 300 000 dollars seront transférés sous la forme d'un lot de tests de laboratoire coréens ou sous forme de fonds pour l'achat de ces tests.

« Ce n'est pas un prêt mais une aide humanitaire. La Corée allouera 400 000 dollars à l’ONU, au Fonds humanitaire ukrainien », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba.

Il a remercié les partenaires coréens pour cette aide importante à l'Ukraine, notant que ces fonds amélioreraient considérablement la capacité de l'Ukraine à résister au coronavirus.

À lire aussi: Coronavirus : 6592 personnes sont touchées en Ukraine, dont 467 en 24 heures

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-