Coronavirus : Les États-Unis enregistrent un triste record de décès

Coronavirus : Les États-Unis enregistrent un triste record de décès

Ukrinform
Selon la plateforme spécialisée dans le recensement des statistiques relatives au virus à travers le monde, Worldometer, au total 2 725 920 personnes ont été infectées par le coronavirus, 191 061 personnes sont mortes après avoir contracté le virus et 745 905 patients se sont rétablis de l’infection dans 210 pays du monde.

Les États-Unis battent leur propre triste record de décès : hier, l'épidémie de Covid-19 a fait plus de 3100 nouveaux morts jeudi aux États-Unis, portant le nombre total de décès à 49 759. Ce bilan quotidien, l'un des pires depuis le début de la crise, semble indiquer que le pic n'est pas encore atteint outre-Atlantique.

Le pays est de loin le plus touché par le virus SARS-CoV-2. Entre 20h30 mercredi et jeudi, ce sont 26'971 nouveaux cas de coronavirus qui ont été recensés pour un total de 866 646 cas identifiés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence. Il est à noter qu’à la fin de semaine dernière, les États-Unis avaient enregistré deux très lourds bilans journaliers, à plus de 3800 et de 4500 morts, mais ceux-ci étaient en partie dus à l'ajout de morts « probablement liées » au Covid-19, qui n'avaient auparavant pas été prises en compte.

En termes de bilan humain, derrière les Etats-Unis suivent l'Italie avec 25 549 morts, l'Espagne (22 157), la France (21 856) et le Royaume-Uni (18 738).

En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 477 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 7 647 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 193 décès sont à déplorer.

Quant à l’Allemagne, alors, ce pays, cité en exemple pour sa gestion de la pandémie de Covid-19, commence déjà à se préparer à une deuxième vague.

Au Japon, quarante-trois membres d'équipage supplémentaires à bord d'un bateau de croisière amarré à Nagasaki ont été testés positifs au coronavirus, portant à 91 le nombre de cas recensés à bord, ont annoncé vendredi les autorités japonaises. En réparation depuis janvier dans le port de Nagasaki, le bateau de croisière Costa-Atlantica n'accueille pas de passagers actuellement mais compte 623 membres d'équipage.

Près de deux milliards de musulmans dans le monde s'apprêtent à entamer le mois de jeûne du ramadan en pleine situation de pandémie. Si l'OMS a préconisé « l'annulation des rassemblements sociaux et religieux », chaque pays a édicté ses propres règles. Pas de prières nocturnes à la mosquée, pas de réunions entre amis jusque tard dans la nuit, pas de voyages dans les villes saintes de l'islam: quand le confinement est presque total, les autorités religieuses ont généralement suivi la consigne.

Le Pakistan en revanche gardera ses mosquées ouvertes et au Bangladesh, les dignitaires religieux ont balayé les recommandations sanitaires des autorités.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-