Les musées du monde dévoilent leurs objets les plus effrayants

Les musées du monde dévoilent leurs objets les plus effrayants

photos
Ukrinform
Fermés depuis le début de la pandémie, les musées du monde se lancent un défi inédit. Ils partagent sur Twitter les photos des artefacts les plus effrayants de leurs collections.

Le 17 avril, c’est le Yorkshire Museum, en Angleterre, qui a commencé le défi : trouver l’objet le plus effrayant dans sa collection et le publier sur le réseau social Twitter avec les mots-clés #curatorbattle et #creepiestobject. Le musée a décidé de partager la photo d’un chignon d’une femme romaine toujours agrémenté de ses broches.


Les musées à travers le Royaume-Uni et au-delà ont rejoint le flash mob. Ils ont distribué des images de poupées en porcelaine terrifiantes, d'objets rituels et d'autres choses effrayantes.

À son tour, le Réserve nationale Sophie de Kyiv en Ukraine a dévoilé une photo de la fresque des Jeux gothiques placée dans l'escalier nord-ouest de la cathédrale Sainte-Sophie de Kyiv. Cette fresque date du début du XIe siècle.


eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-