Aujourd’hui marque la Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires

Aujourd’hui marque la Journée Mondiale des animaux dans les laboratoires

Ukrinform
Cette journée d'action a été reconnue par les Nations Unies et elle se déroule chaque année le 24 avril.

À l’occasion de la Journée Mondiale, des militantes et sympathisantes antivivisections se rassemblent partout dans le monde pour sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics aux souffrances de millions d’animaux qui périssent dans les laboratoires.

Qu'il s'agisse de tests de produits chimiques ou de mise au point de nouveaux médicaments ou bien encore d'expériences d'ordre psychologiques, les mouvements demandent en bloc l'interdiction totale de l'emploi des animaux et leur remplacement par d'autres méthodes.

La communauté scientifique pourra légitimement s'inquiéter de prises de positions extrêmes en rappelant que l'utilisation des animaux de laboratoires a permis de sauver des millions de vies humaines dans le cadre de la mise au point de médicaments et vaccins... on se rend vite compte que les arguments des uns et des autres sont difficilement compatibles !

L'Union européenne (UE) ne peut pas rester muette sur ce genre de sujets et souhaite mettre un terme à l’expérimentation animale, en proposant des solutions de remplacement. Mais en l’absence possible de telles alternatives, elle propose une réflexion visant à mieux encadrer l'emploi des animaux dans les laboratoires et réduire les essais sur les animaux.

Photo:radiofrance.fr

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-