Le gouvernement a élaboré un plan de sortie du confinement pour l'Ukraine

Le gouvernement a élaboré un plan de sortie du confinement pour l'Ukraine

Ukrinform
La sortie du confinement en Ukraine comprendra cinq étapes, dont la première doit commencer le 11 mai prochain.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a dévoilé le plan de sortie du confinement en direct du journal télévisé Podrobytsi (Détails en français) sur la chaîne Inter le vendredi 24 avril, informe le portail gouvernemental.

« Le chef du gouvernement a noté que, sur la base des chiffres et des calculs de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine, le Conseil des ministres avait des raisons de dire qu'une tendance croissante du nombre de patients, qui était considérée comme le prochain plateau, était prévue entre le 3 et le 8 mai », indique le texte de la publication.

 « À partir du 11 mai, j'espère que nous entamerons la première étape de l'assouplissement des restrictions de la quarantaine en autorisant la visite des parcs et des jardins publics. Nous autoriserons les commerces de gros et de détail non alimentaires à fonctionner », a déclaré le premier ministre.

Selon lui, la prochaine étape de l'assouplissement est le stade où le taux d'infection tend vers une baisse et le nombre de patients dans les institutions médicales diminue.

« Les troisième, quatrième et cinquième étapes sont en fait la fin du confinement. De plus, il y a ce qu'on appelle des niveaux rouge, orange, jaune, vert : c'est à ce moment que nous pouvons arriver à appliquer des mesures raisonnables dans les zones où des flambées épidémiques surviennent. Ce sont des territoires, des villes, des régions et des districts distincts », a expliqué Denys Chmygal.

En outre, M. Chmygal a indiqué que le gouvernement était parvenu à une compréhension du processus de lancement du transport public et des restrictions qui resteraient en vigueur en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-