Le gouvernement a élaboré un plan de sortie du confinement pour l'Ukraine

Le gouvernement a élaboré un plan de sortie du confinement pour l'Ukraine

Ukrinform
La sortie du confinement en Ukraine comprendra cinq étapes, dont la première doit commencer le 11 mai prochain.

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a dévoilé le plan de sortie du confinement en direct du journal télévisé Podrobytsi (Détails en français) sur la chaîne Inter le vendredi 24 avril, informe le portail gouvernemental.

« Le chef du gouvernement a noté que, sur la base des chiffres et des calculs de l'Académie nationale des sciences de l'Ukraine, le Conseil des ministres avait des raisons de dire qu'une tendance croissante du nombre de patients, qui était considérée comme le prochain plateau, était prévue entre le 3 et le 8 mai », indique le texte de la publication.

 « À partir du 11 mai, j'espère que nous entamerons la première étape de l'assouplissement des restrictions de la quarantaine en autorisant la visite des parcs et des jardins publics. Nous autoriserons les commerces de gros et de détail non alimentaires à fonctionner », a déclaré le premier ministre.

Selon lui, la prochaine étape de l'assouplissement est le stade où le taux d'infection tend vers une baisse et le nombre de patients dans les institutions médicales diminue.

« Les troisième, quatrième et cinquième étapes sont en fait la fin du confinement. De plus, il y a ce qu'on appelle des niveaux rouge, orange, jaune, vert : c'est à ce moment que nous pouvons arriver à appliquer des mesures raisonnables dans les zones où des flambées épidémiques surviennent. Ce sont des territoires, des villes, des régions et des districts distincts », a expliqué Denys Chmygal.

En outre, M. Chmygal a indiqué que le gouvernement était parvenu à une compréhension du processus de lancement du transport public et des restrictions qui resteraient en vigueur en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-