Le bilan mondial du Covid-19 a franchi la barre des trois millions de cas

Le bilan mondial du Covid-19 a franchi la barre des trois millions de cas

Ukrinform
Hier, le monde a franchi le seuil symbolique des 3 millions (3 041 764) de cas recensés du nouveau coronavirus. Le nombre de morts s’élève à 211 167, 922 581 personnes ont été déclarées guéries.

Cette information a été communiquée par Worldometer.

Le bilan humain reste très lourd sur le Vieux continent : 26.977 décès en Italie, 23.521 en Espagne, 23.293 en France, 21.092 au Royaume-Uni.

En revanche, les États-Unis sont de loin le pays le plus touché par le nouveau coronavirus avec près d’un tiers des cas et plus de 56 000 des 210 000 victimes mondiales. Les autorités locales, gouverneurs des États en première ligne, abordent donc chacune à son rythme les mesures de redémarrage. Donald Trump espère voir de nombreuses écoles rouvrir avant les vacances d'été. Mais des chercheurs d'Harvard ont estimé que le pays n'avait pas les capacités suffisantes pour entamer son déconfinement au 1er mai.

En Ukraine, au cours des dernières 24 heures, 401 personnes ont été détectées positives au coronavirus portant à 9 410 le nombre de malades déclarés depuis le début de l’épidémie, 206 décès sont à déplorer.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-