Les diplomates français ont réalisé une vidéo sur l’Ukraine

Les diplomates français ont réalisé une vidéo sur l’Ukraine

vidéos
Ukrinform
Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française a publié sur sa page Youtube un documentaire sur l’Ukraine réalisé par les diplomates français et permettant de découvrir de l’intérieur les actions concrètes de la diplomatie française au profit des populations et comment sont conduites les collaborations avec différentes institutions politiques et économiques.

« L’Ukraine est déchirée depuis 2014 par un conflit dans la région du Donbass. Ce documentaire permet de découvrir ce pays, ses richesses comme ses blessures, à travers le regard des 2 diplomates qui se succèdent en qualité d’ambassadeur de France.

Isabelle Dumont, ambassadrice de 2014 à 2019, a suivi de près toutes les évolutions du pays à cette période charnière de son histoire. Avant de quitter Kiev et passer le témoin à Etienne de Poncins, elle effectue un dernier déplacement à la rencontre des Ukrainiens et des Ukrainiennes dans plusieurs régions. A la rentrée 2019, c’est son successeur, Etienne de Poncins qui prend le relais. Le nouvel ambassadeur nous conduit dans les coulisses des négociations menées à Paris entre l’Ukraine et la Russie, sous l’égide de la France et l’Allemagne. Il nous éclaire sur les enjeux de cette rencontre-dite en format « Normandie »-  entre Volodimyr Zelenski, Vladimir Poutine, Angela Merkel et Emmanuel Macron qui a permis de renouer le dialogue entre l’Ukraine et la Russie », peut-on lire dans la description pour la vidéo. 

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-