Covid-19 : Plus de 262 000 décès dans le monde

Covid-19 : Plus de 262 000 décès dans le monde

Ukrinform
Le bilan du coronavirus ne cesse de s'alourdir avec au moins 3,846,226 de cas confirmés et plus de 262 000 décès dans le monde. Actuellement, l'heure est à un ralentissement de la pandémie un peu partout dans le monde, avec la crainte d'une 2e vague.

Cette information a été communiquée par Wolrdometers.

Les États-Unis sont le pays le plus sévèrement touché par le Covid-19, avec près de 75 000 morts, puis suivis le Royaume-Uni (plus de 30 000 victimes), l'Italie (29 000 décès), l'Espagne (plus de 25 000 morts) et la France (plus de 25 000 décès).

L'Allemagne a décidé mercredi de lever la quasi-totalité des restrictions imposées depuis la mi-mars à ses habitants. Restaurants et hôtels devraient rouvrir selon les régions à partir de la semaine prochaine. En Italie, il est désormais possible de se promener, faire du vélo ou courir seul, les parcs rouvrent, et il est possible de rendre visite à des proches à condition qu'ils vivent dans la même région. L'Espagne a également commencé à assouplir certaines mesures, mais le Parlement vient de voter la prolongation de l'état d'alerte jusqu'au 23 mai. En Belgique, la Première ministre Sophie Wilmès a annoncé la réouverture lundi des commerces non essentiels, et la France doit commencer son déconfinement progressif dès lundi 11 mai. Aux États-Unis, si les bilans journaliers des décès sont toujours dramatiques, avec plus de 2 000 morts du Civid-19 ces dernières 24h et 2 333 la veille, plus de 35 des 50 États ont débuté leur déconfinement, dont la Géorgie, le Texas, l'Alabama, la Floride… Le dernier en date, la Californie, qui va commencer à assouplir certaines mesures dès la fin de la semaine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-