Aujourd’hui marque la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Aujourd’hui marque la Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement

Ukrinform
Chaque année le 21 mai, la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement célèbre la richesse des cultures du monde et le rôle essentiel du dialogue interculturel.

La diversité culturelle est une force motrice du développement, un moyen de mener une vie intellectuelle, affective, morale et spirituelle satisfaisante. Elle est nécessaire à l’épanouissement des individus.

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré cette Journée mondiale en 2002, à la suite de l’adoption par l’UNESCO en 2001 de la Déclaration universelle sur la diversité culturelle, reconnaissant la nécessité de « renforcer le potentiel de la culture comme un moyen d’atteindre la prospérité, le développement durable et une coexistence mondiale dans la paix. »

« La Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement est une occasion de promouvoir la culture et de mettre en évidence l’importance de sa diversité, comme un vecteur d’inclusion et de changement constructifs. Cette journée est une opportunité pour célébrer les multiples formes de la culture, matérielles  et immatérielles, des industries créatives à la diversité des expressions culturelles, et de réfléchir sur la façon dont celles-ci contribuent au dialogue, à la compréhension mutuelle, et aux vecteurs sociaux, environnementaux et économiques de développement durable. »

Source : UNESCO

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-