Juge Steenhuis : le coronavirus n’entravera pas le procès du MH17

Juge Steenhuis : le coronavirus n’entravera pas le procès du MH17

Ukrinform
L'absence de suspects dans la salle d'audience et le coronavirus n'entraveront pas l'audience sur le crash du vol MH17.

Le juge président Hendrik Steenhuis l’a souligné lors de la quatrième audience dans le complexe judiciaire de Schiphol aux Pays-Bas, selon un correspondant d'Ukrinform à La Haye.

« Le tribunal aimerait entendre M. Poulatov, mais vous êtes au courant de la situation actuelle dans le monde. La loi locale permet que l'affaire soit entendue sans suspects, de sorte que leur absence, ainsi que la situation avec le coronavirus, n'empêcheront pas l'audience de l'affaire », a déclaré M. Steenhuis.

En raison de la propagation du coronavirus, le nombre de personnes pouvant être présentes dans la salle d'audience est limité.

Des juges, des procureurs, des proches des victimes, les avocats du suspect Poulatov, qui a exprimé le désir de participer au procès, sont présents dans la salle d'audience. Les intérêts de Poulatov sont représentés par les avocats Sabine Ten Doesschate et Boudewijn van Eijck du cabinet juridique néerlandais Sjöcrona Van Stigt. Deux avocats néerlandais coopèrent avec leur homologue russe Elena Kutyina, qui n'est pas présente dans la salle d'audience. Des dizaines de journalistes sont au centre de presse.

L'audience peut être suivie en direct.

Les audiences précédentes ont eu lieu les 9, 10 et 23 mars 2020.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-