Le Parlement européen veut une nouvelle stratégie plus ambitieuse pour les personnes handicapées

Le Parlement européen veut une nouvelle stratégie plus ambitieuse pour les personnes handicapées

Ukrinform
Alors que s’achève l’actuelle Stratégie européenne en faveur des personnes handicapées, le Parlement demande à la Commission une prochaine stratégie plus ambitieuse.

Cette déclaration a été publiée sur le site du Parlement européen.

Le Parlement européen veut que les personnes handicapées fassent partie intégrante d’une société adaptée à leurs besoins individuels, ou leurs droits sont protégés, et dans laquelle elles ne sont pas discriminées.

Lors de la session plénière de juin, les députés voteront sur une nouvelle Stratégie européenne en faveur des personnes handicapées post-2020, prenant appui sur la Stratégie actuellement en place (2010-2020).

Le Parlement veut que l’UE devienne un leader dans la promotion du droit des personnes handicapées et demande la création d’une stratégie complète et ambitieuse, basée sur le principe de la pleine intégration.

La résolution invite la Commission européenne à

  • Élaborer une nouvelle stratégie en collaboration étroite avec les personnes handicapées et les organisations compétentes
  • Intégrer les droits des personnes handicapées dans toutes les politiques et domaines
  • Établir des objectifs clairs, quantifiables et régulièrement contrôlés
  • Garantir aux personnes handicapées l’accès aux soins de santé, à l’emploi, aux transports en commun et au logement
  • Assurer des moyens financiers suffisants pour pouvoir appliquer toutes les mesures relatives à l’accessibilité
  • Garantir le développement et la mise en œuvre du projet pilote de Carte Européenne du Handicap, qui assure une reconnaissance mutuelle du statut d’invalidité entre certains pays de l’Union
  • S’accorder sur une définition du terme « handicap » à l’échelle de l’UE

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-