Coronavirus : la situation s’empire et l’OMS met en garde contre un déconfinement trop rapide

Coronavirus : la situation s’empire et l’OMS met en garde contre un déconfinement trop rapide

Ukrinform
L’Organisation mondiale de la Santé estime que la situation avec coronavirus continue d'empirer, même si elle s'est améliorée au niveau européen.

Cette déclaration a été communiquée par Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS.

« Plus de six mois après le début de cette pandémie, ce n'est le moment pour aucun pays de lever le pied », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a indiqué que sur les dix derniers jours, la barre des 100.000 nouveaux cas quotidiens avait été franchie neuf fois. « Hier [dimanche], le bilan s'est élevé à plus de 136.000 nouveau cas », a-t-il ajouté. L'inquiétude du patron de l'OMS ne vise pas les pays européens, mais des États des continents américain et asiatique. Tedros Adhanom Ghebreyesus a précisé en effet que près de 75% des nouveaux cas enregistrés dimanche l'ont été dans 10 pays seulement, principalement dans les Amériques et en Asie du Sud.

Le Brésil est désormais l'un des points chauds de la pandémie, avec le deuxième plus grand nombre de cas confirmés, derrière les États-Unis seulement, et un bilan des morts qui a dépassé la semaine dernière celui de l'Italie.

L'Afrique est l'un des continents où la pandémie prend de l'ampleur. En Afrique du Sud, pays le plus industrialisé du continent, plus de 6 000 nouveaux cas ont été constatés en 24h. le pays compte 1 000 morts, mais le pic de la maladie est attendu à partir du mois de juillet.

Le principal expert des urgences de l'OMS, le Dr Mike Ryan, a déclaré que des études rétrospectives sur la manière dont l'épidémie avait été traitée pourraient attendre, ajoutant: «Nous devons nous concentrer maintenant sur ce que nous faisons aujourd'hui pour éviter de nouveaux pics ».

Plus de 7 millions de personnes ont été signalées infectées par le coronavirus dans le monde et plus de 400 000 sont décédées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-