À Kyiv, les médecins exigent aux autorités  de reprendre le financement des établissements de santé

À Kyiv, les médecins exigent aux autorités de reprendre le financement des établissements de santé

photos
Ukrinform
Aujourd’hui, plusieurs dizaines de médecins du Centre de médecine reproductive et périnatale de Kyiv et du Centre de microchirurgie oculaire se sont ressemblés au centre de Kyiv pour exiger au gouvernement de reprendre le financement des établissements de santé et protester contre la réforme médicale.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« Depuis six mois, les autorités décident de ce qu'il faut faire de nos centres, qui va les financer et racontent des bobards aux représentants des équipes et aux médecins qui ne reçoivent pas de salaires pendant tout ce temps », a déclaré Dmytro Vasylets, représentant du collectif de travail du Centre de médecine périnatale de Kyiv et du Centre de microchirurgie oculaire.

Le manque de financement est du à «l'optimisation du réseau des institutions médicales» dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase de la réforme médicale. Les autorités ont refusé d’allouer des fonds du budget de la ville et de la réserve du Service national de santé d'Ukraine pour financer ces centres de santé.

Volodymyr Bondaruk, chef du département des maladies infectieuses du Centre de médecine reproductive et périnatale de Kyiv avoue que le Centre reste sans financement depuis deux mois.

«Les médecins perdent patience, les gens rédigent des lettres de démission. Nous sommes sortis pour déclarer: «Donnez la possibilité de venir en aide aux citoyens. Si nous ne sommes pas payés ce mois-ci, beaucoup parmi nous partiront tout simplement. Nous soignons les gens, mais nous sommes aussi des gens, et nous devons nourrir les enfants, nous devons manger », a déclaré Bondaruk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-