Le responsable de département fret et logistique d’UIA suspendu après la découverte de chiots morts à l'aéroport Pearson

Le responsable de département fret et logistique d’UIA suspendu après la découverte de chiots morts à l'aéroport Pearson

Ukrinform
La compagnie aérienne Ukraine International Airlines (UAI) a indiqué mardi qu’elle menait une enquête interne après la mort de 38 chiots à bord d'un de ses avions, et annoncé que le responsable de département fret et logistique avait été suspendu de ces fonctions.

Cette information a été communiquée par TVANouvelles

 «UIA a entamé sa propre enquête interne pendant laquelle le chef de la direction du transport des marchandises restera suspendu» de ses fonctions », a indiqué le groupe dans un communiqué.

La compagnie, la principale d'Ukraine, a également précisé avoir suspendu depuis le drame tout transport d'animaux par ses Boeing-767.

Le 13 juin, un avion de UIA avait atterri à l'aéroport Pearson de Toronto avec à son bord environ 500 bouledogues français, très prisés au Canada. Trente-huit d'eux étaient morts et d'autres étaient en mauvaise santé.

Samedi, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et la police ukrainienne ont respectivement annoncé avoir ouvert des enquêtes sur cette affaire.

«Malheureusement, la cause de la mort des animaux n'est toujours pas établie», a souligné mardi la compagnie ukrainienne.

Au total, le vol avait transporté 559 chiens, âgés en moyenne de quatre mois, et 89 chats qui se trouvaient dans 337 cages, a détaillé UIA en «excluant» toute possibilité de problème d'aération de la soute où se trouvaient les animaux.

«Le transport de chiots de pure race (...) comporte un certain risque dont les éleveurs et tous ceux qui expédient des chiens par avion sont parfaitement conscients», a ajouté la compagnie aérienne.

photo: Novoe vremya

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-