Covid-19 : en Ukraine, le bilan des contaminations franchit le cap des 42 00 cas

Covid-19 : en Ukraine, le bilan des contaminations franchit le cap des 42 00 cas

Ukrinform
En effet, selon les données communiquées par le Centre de Santé publique, on enregistre 948 nouveaux cas de coronavirus en Ukraine. Ainsi, le bilan des contaminations en Ukraine s'est alourdi à 42 065 cas.

Parmi ces 948 cas au total, on en dénombre 168 dans la région de Lviv, 140 à Kyiv, 111 dans la région de Rivne, 93 dans la région de Transcarpatie, 50 dans la région de Kyiv et 49 dans la région de Tchernivtsi.

Par ailleurs, le nombre total des personnes guéries du coronavirus s'est élevé à 18 299 personnes, 1 086 décès sont à déplorer.

Depuis le début de la pandémie, 6 515 médecins, ainsi que 3 086 ont contracté le nouveau coronavirus.

À la date d’aujourd’hui, on recense plus de 9,8 millions de cas dans le monde et près de 500.000 décès dus au Covid-19. Le nombre de nouveaux cas n'a jamais été aussi élevé et de nouvelles vagues apparaissent dans certains pays qui semblaient avoir endigué l'épidémie.

La pandémie de Covid-19 progresse dans le sud des États-Unis et en Amérique latine et menace de repartir en Europe, où les habitants sont appelés à rester vigilants. Après les États-Unis (124.732 décès pour plus de 2,3 millions de cas), c'est le Brésil qui a subi le plus de décès (55.961). Le président Jair Bolsonaro continue d'y alimenter la polémique, ayant fait appel d'une décision d'un juge qui le contraint à porter un masque en public.

Les pays européens doivent se prononcer sur une proposition de liste d'une quinzaine d'États dont les voyageurs seront admis dans l'Union au 1er juillet, qui exclut les États-Unis et qui inclut la Chine sous condition. Cette liste a été élaborée lors d'une réunion des ambassadeurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen vendredi soir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-