Covid-19 : l’Ukraine franchit la barre des 60 000 cas

Covid-19 : l’Ukraine franchit la barre des 60 000 cas

Ukrinform
Près de cinq mois après la déclaration du premier cas de Covid-19 en Ukraine, le pays a franchi ce mardi la barre des 60 000 cas, a rapporté le Centre de Santé publique.

Au total 10 166 cas confirmés ont été enregistrés à ce jour en Ukraine dont 32 199 guérisons et 1518 décès.

Ce mardi,  673 nouveaux cas ont été enregistrés, a indiqué le ministère ukrainien de la Santé, soulignant que la pandémie n'était pas terminée et exhortant les populations à respecter les mesures de protection.

Le Covid-19 a fait plus de 600 000 morts et contaminé plus de 14,5 millions de personnes dans le monde, selon un bilan effectué par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, lundi 20 juillet à 13 heures. La pandémie, qui touche 196 pays et territoires, continue de se propager ou reprend dans de très nombreux pays.

Le nombre de morts liées au Covid-19 a doublé en un peu plus de deux mois. Plus de 100 000 nouveaux décès ont été enregistrés en vingt et un jours, depuis le 28 juin. Officiellement, les États-Unis sont le pays le plus endeuillé, avec 140 922 morts, devant le Brésil (80 120), le Royaume-Uni (45 300), le Mexique (39 184) et l’Italie (35 045).

Lundi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est déclarée « préoccupée » par l’« accélération » de l’épidémie de Covid-19 sur le continent africain, qui jusqu’à présent avait été relativement épargné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-